Cinéactus

Quels films en salle pour la réouverture des cinémas ?

L’annonce est tombée, le 15 décembre 2020, comme d’autres structures, les cinémas pourront accueillir du public à nouveau. Même si on ne connaît pas encore les nouvelles conditions d’ouverture, on sait quels films seront diffusés dès le 15 !

Les films que vous n’avez peut-être pas eu le temps de voir

Un beau programme cinématographique pour le début de l’automne. Pour ceux comme moi qui n’ont pas eu le temps de tout voir. Le 15 décembre seront toujours à l’affiche: Drunk, le film du réalisateur danois Thomas Vinterberg qui met en scène Mads Mikkelsen dans une expérimentation scientific-alcoolo. Adieu les cons d’Albert Dupontel, Michel-Ange d’Andreï Konchalovsky ou encore le film espagnol, Une vie secrète. Concernant les films ayant eu quelques heures d’exploitation on pourra découvrir le dernier film de Maïween, sélectionné au Festival de Cannes, ADN qui nous parle des liens familiaux, Sous les étoiles de Paris avec Catherine Frot et réalisé par Claus Drexel ou encore Garçon Chiffon, premier film de la révélation de la série Dix pourcent, Nicolas Maury qui partage l’affiche avec Nathalie Baye.

Les prochaines sorties…

Alors que le cinéma américain a déserté nos salles pour des sorties repoussées à l’année prochaine ou sur des plateformes, deux films font de la résistance : Wonder Woman 84, la suite des aventures de l’Amazone Diana Prince sortira le 16 décembre, de même pour le très attendu Sound of Metal, présenté cette année au Festival de Deauville. Du côté films français, soyez prêts pour la dernière comédie rocambolesque de Quentin Dupieux, Mandibules avec Adèle Exarchopoulos et le duo du Palmashow sortira également le 16 décembre. Pour terminer l’année, faites un retour dans le temps au coeur des quartiers Nord de Marseille avec le film Bac Nord de Cédric Jimenez starring Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou…

Des nouvelles sorties repoussées…

Concernant les films qui auraient dû sortir fin novembre, il faudra patienter jusqu’en 2021. Le film Ibrahim, premier long métrage de l’acteur Samir Guesmi prévu le 9 décembre voit sa sortie repoussée en février. Même scénario pour Un Triomphe, qui met en scène Kad Merad en animateur de cours de théâtre pour des prisonniers sortira en janvier. À ce jour, aucune date de prévue pour le film américain Free Guy avec Ryan Reynolds, Falling, le film aux très bonnes critiques de Viggo Mortensen pour sa première fois derrière la caméra, le thriller policier Mort sur le Nil, Les Cobayes avec Thomas Ngijol, Rouge de Farid Bentoumi avec Zita Hanrot, sélectionné au Festival de Cannes ou encore Le Père de Nafi, drame sénégalais où deux visions du monde s’affrontent de Mamadou Dia.

Bon retour en salles ! 🍿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s