Cinéactus

5 films pour fêter la ré-ouverture des salles

Le virus du Covid-19 aura aussi touché le monde du cinéma, plusieurs films ont dû repousser leur date de sortie dans les salles françaises. Alors si certaines dates ne sont pas encore connues, des films de nouveau à l’affiche, voici 5 films attendus avec impatience.


« Pinocchio », Matteo Garrone

Italie, France, Belgique, 1er juillet 2020 | Comédie fantastique

Avec Roberto Benigni, Federico Lelapi, Gigi Proietti.

Nouvelle adaptation de la très célèbre histoire de Pinocchio, créée en 1881 par Carlo Collodi. Changement de rôle pour Roberto Benigni qui cette fois interprétera le rôle du sculpteur sur bois Geppeto, alors qu’en 2003 dans sa propre réalisation il incarnait lui-même le personnage de Pinocchio.


« Mulan », Niki Caro

États-Unis, 22 juillet 2020 | Action, aventure

Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee

Après Aladdin ou encore très récemment Le Roi Lion, c’est au tour de Mulan de revenir avec une interprétation cinématographique qui diffère de la version dessin animé sortie en 1998. Un film plus centré sur l’action que sur la chanson où on ne verra pas apparaitre le personnage de Mushu. Cette nouvelle version, moins destinée à un public enfant se focalisera sur l’histoire de Mulan en tant que femme luttant pour le retour de la paix dans son pays.


« Wonder Woman 1984 », Patty Jenkins

États-Unis, 12 août 2020 | Action

Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig.

La réalisatrice Patty Jenkins est de retour au commande de ce deuxième opus qui place l’histoire au cœur des années 80. Après le succès du premier film sorti en 2017, racontant l’histoire de Dana, princesse de la tribu des Amazones prête à s’allier aux hommes pour sauver la Terre d’une terrible guerre, Wonder Woman revient encore plus forte dans des scènes d’action qui promettent d’être spectaculaires.


« Petit Pays », Eric Barbier

France, Belgique, 26 août 2020 | Drame, histoire

Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle.

Tiré du roman au succès mondial « Petit Pays » écrit par Gaël Faye et élu Prix Goncourt des lycéens en 2016, le film retrace l’histoire du Burundi basculant tragiquement vers une guerre civile. Les événements sont perçus à travers les yeux de Gaby, un enfant franco-rwandais et marqueront à tout jamais son enfance et sa perception du monde.


« Sans un bruit 2 », John Krasinski

(A quiet place : part II) | États-Unis, 9 septembre 2020 | Thriller, fantastique

Avec Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds.

La survie continue pour cette famille qui tente d’échapper aux étranges créatures aveugles mais très sensibles au bruit. Cette suite semble développer l’histoire de ces monstres, tout en introduisant de nouveaux lieux et personnages. En espérant y trouver des réponses, le film promet des grands moments de suspens.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s