Netflix 💻

« Tyler Rake », Sam Hargrave

Tyler Rake (Extraction) | États-Unis, avril 2020 | Thriller, action

Réalisé par Sam Hargrave avec Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda, David Harbour, Golshifteh Farahani

Résumé : Lorsque le jeune fils d’un baron de la drogue en prison se fait kidnapper par un trafiquant rival au Bangladesh, Tyler Rake, mercenaire aguerri se voit attribuer comme mission d’exfiltrer l’enfant. Une mission bien plus sensible qu’il n’y paraît…

Ce film violent aux scènes d’action spectaculaires contre balance avec un scénario signé Joe Russo peu original et prévisible qui relaye l’objet de la mission bien loin au second plan, un peu comme si une grande technicité ne pouvait être accompagnée d’un pitch consistant et tout autant travaillé. Le stéréotype du mercenaire inarrêtable cachant une blessure familiale profonde n’émeut que très faiblement mais laisse présager un autre film plus centré sur l’histoire de Tyler Rake.

Néanmoins, Chris Hemsworth qui n’a pas hésité à troquer pour ce rôle son marteau contre un gilet par balle réalise de grandes prouesses physiques au travers de scènes de combat très réalistes. La pièce maitresse du film, est certainement l’action de 12 min tournée en faux plan séquence à la chorégraphie parfaitement exécutée, aux allures de jeu vidéo. La caméra nous fait passer sans répit de l’intérieur d’une voiture à un intense face à face, accentuant ainsi l’effet de réalisme.

Si le pont sur lequel vient se terminer le film signifie le franchissement d’une épreuve, la symbolique de l’eau a également son importance notamment pour mieux comprendre la scène finale.

 You drown not by falling into the river, but by staying submerged in it

«  On ne se noie pas en tombant de la rivière, mais en restant immergé dedans »

Vous l’aurez compris, Tyler Rake est un film qui ne perd pas de temps. On regrette le manque de subtilité scénaristique mais les fans du genre apprécieront les scènes d’action à la testostérone bien dosée qui font de ce film l’un des plus gros succès Netflix dès sa première semaine de lancement. Nul doute que Tyler Rake n’a pas dit son dernier mot.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s